La Séance

Pensez bien avant de venir en cours de prendre une bouteille d’eau pour vous désaltérer, de la crème solaire pour éviter les coups de soleil, de quoi vous changer après la séance et surtout votre bonne humeur !

Une séance se déroule la plupart du temps de la même façon pour tous les niveaux :

  1. RDV sur le spot ou le rendez-vous vous sera donné la veille au soir.
  2. Vous serez accueilli devant le camion avec le logo La Torche Kite Surf et la présentation avec votre moniteur sera faite.
  3. Ca sera le moment de vérifier si tout le monde est en règle : fiche d’inscription, payement et assurance. Sinon pas de cours !
  4. Il vous sera demandé ou redemandé votre expérience en glisse, vos objectifs et si vous avez déjà des connaissances en kite et si oui, lesquelles.
  5. Il sera déjà temps de se changer et de prendre votre matériel ! Et se rendre à pied sur l’espace de jeux !
  6. Une fois sur zone, un breefing sera fait par votre moniteur pour vous expliquer le déroulement de la séance et les exercices en détails (pour les débutants, le moniteur prendra plus de temps avec vous pour vous détailler les bases : “c’est quoi un kitesurf et comment sa marche ???”)
  7. Le temps de pratique ! Enfin !
  8. Une fois le cours presque fini, votre moniteur vous fera signe d’arrêter et de ranger le matériel pour rentrer au camion.
  9. Une fois que tout est rangé, un debreefing sera le bienvenu pour vous éclairer sur vos points faibles, les solutions pour y remédier et vos points FORTS (car il y a toujours des bonnes choses !) et vos impressions avec vos questions.
  10. Une dernière chose pour finir ! Après votre ou vos séances, nous serions ravis pour nous et nos prochains stagiaires d’avoir votre avis sur votre expérience et de le partager sur le site dans l’onglet commentaire, sur Facebook ou sur Google. Tous les commentaires sont bons à prendre. N’hésitez pas un instant pour nous raconter votre moment passer avec nous.  Merci !