Les Spots

 

Les Spots (lieux de pratique) de kite sont nombreux mais pas tous praticables par n’importe quelles conditions. C’est pourquoi suivant les conditions météorologiques (direction du vent, force du vent, horaire de marée, coefficient de marée…) les spots changent. Pour s’adapter au mieux aux conditions La Torche Kite Surf a choisi de faire cours sur 3 différents spots de kitesurf.

 

Tronoen :

Située dans la grande baie d’Audierne, un peu au Nord de la pointe de la Torche, Tronoen est une grande plage sécurisante grâce à sa largeur. La pratique du kitesurf se fait par des vents de Nord jusqu’à Sud en passant par l’Ouest. Très plate, elle sera parfaite pour vous exercer à terre ou dans l’eau et parfaire vos exercices d’apprentissage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’île Tudy :

Située a l’Ouest de la ville de Bénodet, la plage de l’île Tudy est très adaptée à la pratique du kitesurf. Large, longue et plate, elle vous accueillera par vents de Nord-Est à Sud en passant par l’Est.

 

 

 

La lagune du Letty :

Entre Bénodet et Mousterlin, la lagune du Letty sera un des endroits les plus sécurisant pour apprendre le kitesurf. Suivant les coefficients, vous aurez pied presque partout. Idéal par vents d’Ouest à Est en passant par le Sud, cet endroit peut être magique !

 

 

 

 

 

 

Cour, séance, stage de kitesurf, Quimper, Benodet, Combrit, Sainte Marine, Ile Tudy, la Torche, Baie d’Audirerne, Pont l’Abbé, Plomeur, Plonéour Lanvern.